FAQ - Laboratoire Haut-Ségala

FREE DELIVERY

On the occasion of the Christmas holidays, all your orders are delivered free of charge from 10€ of purchase with the code: NOEL!

Close

Close

FAQ

ORDERS

I did not receive an email confirming my order. How can I know if it has been validated?

When purchasing on our website, you always receive an order confirmation email. If so, be sure to check your spam. If it is not there, contact our customer service who will be happy to respond to your request by this contact address: contact@haut-segala.com; or through the online form.

I made a mistake in my order. Can I modify it?

Once your order has been confirmed and submitted for delivery, you can no longer modify it. In case of problems or special request, please contact us at this e-mail address: contact@haut-segala.com. We will respond as soon as possible.

What payment methods are available?

Two payment methods are available:  Credit card and PayPal.

DELIVERY

How to track my order ?

You can track your order through the link that will be sent to you by e-mail. All information will be listed there.

Can I choose my carrier?

Your products will be delivered with Colissimo.

What are the delivery rates?

Delivery rates differ depending on your geographic area. In mainland France and Corsica, the price of €6.90 will be applied to your order, only if it is less than €55. For the DOM-TOM (zone 2), count 15€. The rate for the European Union (zone 3) as well as all countries outside the European Union (zone 4) is €12.50. :

 

WARNING

In zones 2, 3 and 4, customs duties or other taxes or import duties may be payable upon entry of Haut-Ségala products into the State of which the customer is a resident. These duties and taxes, whatever their nature and name, are not the responsibility of Haut-Ségala. The customer must therefore inform himself of the obligations provided for in this respect by the legislation and regulations of the State concerned and will be required to fulfill, with all the institutions, administrations and competent bodies, all the obligations, in particular declarative and/or payment, relating to the products he has ordered.

What are the delivery times ?

Delivery times differ depending on the geographical area where you are located. In mainland France, the standard time is 48 hours after delivery of the package to the courier company. For Corsica, the DOM-TOM, the member countries of the European Union and Europe (outside the European Union), count 5 to 8 working days.

My order came to me with damaged products. What to do ?

We are sorry for the inconvenience caused. We make every effort to ensure that this type of event does not occur. On the other hand, if you have the slightest problem with your order, please contact our customer service at this e-mail address: contact@haut-segala.com in order to obtain an exchange as soon as possible.

PRODUCTS

Are your products certified organic?

Our products are certified by the Ecocert organization. Also, they are labeled Cosmebio and Cosmos. Our laboratory is audited every year, which ensures independent control of the traceability of our raw materials and our finished products. Of the total vegetable ingredients, 95% of ingredients are certified organic.

Are your products natural?

Our products contain a minimum of 95% natural or naturally derived ingredients in the finished product.

I have sensitive skin, are your products suitable?

We have a wide range of products suitable for sensitive skin, which you can find through this link (see link under “sensitive skin”). Do not hesitate to ask your pharmacist for advice when buying in stores.

We recommend all the same to test the products in small quantities at the level of the fold of the elbow to see if you are not allergic.

Are the products recyclable?

Our products are 100% recyclable. You can recycle them, either in sorting bins, or reuse them to give them a second life.

Can I find your products near me?

Our website is not the only place where you can buy our products. Indeed, by clicking on this link: (see map link,) you have access to a detailed map that will allow you to find the nearest shop or pharmacy!

What is the shelf life of your products?

For the range of vegetable oils, the shelf life is approximately 24 months from prodution. For floral waters, it is 18 months from prodution. The expiry date is indicated on the packaging of all our products, don’t worry, you won’t miss the info!

Are your products tested on animals?

Our products are not tested on animals.

RETURNS

What are the withdrawal periods?

You have a period of 14 days to withdraw from your purchases made on our website.

Is reimbursement possible?

We’re sorry you weren’t satisfied with your order. The refund of your order is quite possible, you have a period of 14 days after receipt to change your mind. Our money-back guarantee only applies to products purchased on the www.haut-segala.com website.

Is the return of my order at my expense?

The return of your order within 14 days is not your responsibility: a return slip will be sent to you in order to drop off the package free of charge at a drop-off point. All returns are refunded using the same payment method as the original order. However, all products returned after 14 days cannot be refunded.

My order is incomplete, what should I do?

We are sorry for the inconvenience caused. Please report any problem with your order to this e-mail: contact@haut-segala.com. We will send you the missing product(s).

MY LOYALTY HAUT-SÉGALA

How do I create my loyalty account?

It’s quite simple! Your loyalty account is automatically activated when creating your customer account on our site.

How does the loyalty system work?

  1. You buy products on our e-shop
  2. The value of these products is transformed into points that you accumulate
  3. Your accumulated points allow you to obtain discount promo codes (100 points = 5€)

Please note that for your points to accumulate, you must place an order by creating an account.
All orders placed without a customer account do not accumulate points.

How to access the loyalty system?

By logging into your account, then going to the “My points” section. You will be able to access your total points, your points history…

How to accumulate points?

– Thanks to your purchases, 1€ spent = 1 point
– By creating your account = +20 points
– By leaving opinions on your purchased products, 1 view = +15 points
– On your birthday = +25 points

All accumulated points are valid for 180 days.

PROFESSIONAL QUESTIONS

I would like to sell your products, who should I contact?

The Laboratoire du Haut-Ségala team is delighted that you like the products! In order to discuss further, please contact us at this e-mail address: contact@haut-segala.com. It will be with pleasure that we will discuss with you.

Questions fréquentes - Laboratoire Haut-Ségala

A NOTER

Nous sommes actuellement en inventaire, il est possible que votre colis mette quelques jours de plus qu’habituellement à arriver, merci pour votre compréhension.

Fermer

Close
Votre diagnostic

Questions fréquentes

COMMANDE

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de ma commande. Comment puis-je savoir si elle a bien été validée ?

Lors de votre achat sur notre site internet, vous recevez toujours un e-mail de confirmation de commande. Le cas échéant, veillez à regarder vos spams. Dans le cas où il n’y serait pas, prenez contact avec notre service client qui se fera un plaisir de répondre à votre demande par cette adresse de contact : contact@haut-segala.com; ou encore grâce au formulaire en ligne.

J’ai fait une erreur dans ma commande. Puis-je modifier mes informations ?

Une fois votre commande confirmée et transmise pour la livraison, vous ne pouvez plus la modifier. En cas de problèmes ou de demande particulière, veuillez nous contacter à cette adresse e-mail : contact@haut-segala.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Deux modes de paiement sont à votre disposition : par Carte bancaire et par PayPal.

LIVRAISON

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande à travers le lien qui vous sera transmis par e-mail. Toutes les informations y seront inscrites.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison diffèrent en fonction de la zone géographique où vous vous situez. En France métropolitaine, le délai standard est de 48h après remise du colis à la société de messagerie. Pour la Corse, les DOM-TOM, les pays membres de l’Union Européenne et l’Europe (hors Union-Européenne), comptez 5 à 8 jours ouvrés.

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les tarifs de livraison diffèrent en fonction de votre zone géographique. En France métropolitaine ainsi qu’en Corse, le tarif de 7,40€ sera appliqué sur votre commande, uniquement si celle-ci est inférieure au montant de 55€.  Pour les DOM-TOM (zone 2), comptez 17,50€. Le tarif pour l’Union Européenne (zone 3) est de 15,50€ et pour les pays hors Union Européenne (zone 4) est de 17,80€.

ATTENTION :
Dans les zones 2, 3 et 4, des droits de douane ou autres taxes ou droits d’importation sont susceptibles d’être exigibles à l’entrée des produits Haut-Ségala dans l’Etat dont le client est le résident. Ces droits et taxes, quelles qu’en soient la nature et la dénomination, ne sont pas du ressort d’Haut-Ségala. Le client devra en conséquence s’informer lui-même des obligations prévues à ce titre par la législation et par la règlementation de l’Etat concerné et sera tenu de remplir, auprès de toutes les institutions, administrations et organismes compétents, toutes les obligations, notamment déclaratives et/ou de paiement, se rapportant aux produits qu’il a commandés.

Puis-je choisir mon transporteur ?

La livraison de vos produits s’effectue avec Colissimo sans signature ou en point relais.

La commande m’est parvenue avec des produits abîmés. Que faire ?

Nous sommes désolés pour le désagrément occasionné. Nous mettons tout en œuvre pour que ce type d’évènement ne se produise pas. En revanche, si vous avez le moindre souci avec votre commande, veuillez contacter notre service client à cette adresse e-mail : contact@haut-segala.com afin d’obtenir un échange dans les plus brefs délais.

PRODUITS

Vos produits sont-ils certifiés bio ?

Nos produits sont certifiés par l’organisme Ecocert. Aussi, ils sont labélisés Cosmébio et Cosmos. Notre laboratoire est audité chaque année, ce qui assure un contrôle indépendant de la traçabilité de nos matières premières et de nos produits finis. Sur le total des ingrédients végétaux, 95% d’ingrédients sont certifiés biologiques.

Vos produits sont-ils naturels ?

Nos produits contiennent un minimum de 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle dans le produit fini.

J’ai la peau sensible, vos produits sont-ils adaptés ?

Nous avons une large gamme de produits adaptés aux peux sensibles, que vous pouvez retrouver à travers ce lien. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien lorsque vous achetez en magasin.

Nous préconisons tout de même de tester les produits en petite quantité au niveau du pli du coude pour voir si vous n’êtes pas allergique.

Est-ce que les produits sont recyclables ?

Nos produits sont 100 % recyclables. Vous pouvez les recycler, que ce soit dans les bacs de tri, ou encore les réutiliser afin de leur donner une seconde vie.

Puis-je trouver vos produits près de chez moi ?

Notre site internet n’est pas le seul endroit où vous pouvez acheter nos produits. En effet, en cliquant sur ce lien vous avez accès à un plan détaillé qui vous permettra de trouver le commerce ou la pharmacie la plus proche de chez vous !

Quel est le délai de conservation de vos produits ?

Pour la gamme des huiles végétales, le délai de conservation est d’environ 24 mois. Pour les eaux florales, il est de 18 mois. La date limite d’utilisation est inscrite sur l’emballage de tous nos produits, pas d’inquiétude, vous ne louperez pas l’info !

Vos produits sont-ils testés sur les animaux ?

Nos produits ne sont pas testés sur les animaux.

RETOURS

Quels sont les délais de rétractation ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter sur vos achats faits sur notre site internet.

Le remboursement est-il possible ?

Nous sommes désolés que votre commande ne vous ait pas plu. Le remboursement de votre commande est tout à fait possible, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception pour changer d’avis. Notre garantie satisfait ou remboursé s’applique uniquement sur les produits achetés sur le site internet www.haut-segala.com.

Le retour de ma commande est-il à ma charge ?

Le retour de votre commande dans un délai de 14 jours n’est pas à votre charge : un bon de retour vous sera envoyé afin de déposer le colis gratuitement dans un point de dépôt. Tous les retours sont remboursés sous le même moyen de paiement que la commande originale. En revanche, tous les produits renvoyés au-delà de 14 jours ne pourront pas être remboursés.

Ma commande est incomplète, que faire ?

Nous sommes désolés pour le désagrément occasionné. Veuillez nous signaler tout problème avec votre commande à cet e-mail : contact@haut-segala.com. Nous vous enverrons le(s) produit(s) manquant(s).

MA FIDÉLITÉ HAUT-SÉGALA

Comment créer mon compte fidélité ?

C’est tout simple ! Votre compte fidélité s’active automatiquement lors de la création de votre compte client sur notre site.

Comment fonctionne le système de fidélité ?  

  1. Vous achetez des soins sur notre e-boutique
  2. La valeur de ces produits se transforme en points que vous cumulez
  3. Vos points cumulés vous permettent d’obtenir des codes promos de réductions (100 points = 5€)

Attention, pour que vos points se cumulent, vous devez passer commande en vous créant un compte.
Toutes les commandes passées sans compte client ne cumulent pas de point.

Comment accéder au système de fidélité ?

En vous connectant à votre compte, puis en vous rendant dans la rubrique “Mes points”. Vous pourrez ainsi accéder à votre total de points, vos historiques de points…

Comment cumuler des points ?

– Grâce à vos achats, 1€ dépensé = 1 point
– En créant votre compte = +20 points
– En laissant des avis sur vos produits achetés, 1 avis = +15 points
– Le jour de votre anniversaire = +25 points

Tous les points cumulés sont valables 180 jours.

QUESTIONS D’ORDRE PROFESSIONNEL

Je souhaiterais vendre vos produits, à qui dois-je m’adresser ?

L’équipe du Laboratoire du Haut-Ségala est ravie que vous aimiez les produits ! Afin d’échanger davantage, veuillez nous contacter à cette adresse e-mail : contact@haut-segala.com. Ce sera avec plaisir que nous échangerons avec vous.